1 décembre 2017

Presse

Pour la troisième année consécutive, Laurence Pottier Caudron, présidente fondatrice du réseau Temporis, figure dans le palmarès de Women Equity, le premier palmarès annuel des PME de croissance dirigées ou co-dirigées par des femmes. La cérémonie du Palmarès Women Equity National, animée par Guillaume Maujean (rédacteur en chef des Echos) a eu lieu le 30 novembre à Paris : l’occasion pour Laurence Pottier Caudron d’intervenir sur les enjeux de la digitalisation du recrutement et sur les solutions proposées par Temporis à ses clients pour s’adapter sans cesse à ces évolutions.

Destiné notamment à promouvoir la place des femmes dans le monde économique par le prisme de la performance financière, le Palmarès Women Equity analyse annuellement les performances des PME en France et regroupe les 50 meilleurs résultats. Présente pour la troisième année consécutive dans le classement, Laurence Pottier Caudron a profité de la cérémonie se déroulant à Paris le 30 novembre dernier pour aborder le sujet très actuel de la digitalisation du recrutement.

Lors de ce débat passionnant, la Présidente Fondatrice de Temporis est intervenue en compagnie de Corinne Colson-Lafon (Steam’O) et Sylvie Langlois (Cipres Assurances) sur la thématique des «services à l’heure du numérique». Alors que 91 % des recruteurs se servent désormais des sites d’offres d’emploi* et que les candidats sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs mobiles pour postuler, le premier réseau national d’agences d’emploi en franchise doit continuellement proposer à ses clients des services adaptés à ces transformations. Laurence Pottier Caudron a ainsi présenté les différents outils mis en place au sein de la tête de réseau pour accompagner les franchisés dans le processus de digitalisation (une solution de dématérialisation, l’application mobile géolocalisée Temporis Emploi, la proposition commerciale électronique, la communication sur le web et les réseaux sociaux…). Elle a rappelé néanmoins la volonté du réseau de ne jamais oublier l’aspect humain, qui est fondamental, en concluant : «nous percevons le digital comme un moyen d’améliorer l’existant et notamment le sourcing, La relation clients reste cependant notre coeur de métier.». *source Region Jobs